connaissances

Une aide financière à la recherche d’un premier emploi

Mise en place très prochainement.

Publié le 17/06/2016 à 05:22
Vous êtes jeunes diplômés en 2016, de CAP, de  baccalauréat professionnel, du brevet des métiers d'Arts (voie scolaire ou apprentissage), du brevet professionnel (voie d'apprentissage), du brevet de technicien ou de BTS (voie de l'apprentissage) ? Vous étiez lycéens boursiers durant votre scolarité ou apprentis disposant de faibles ressources financières ? Et vous recherchez votre premier emploi ?
 
À partir de la rentrée, vous pourrez bénéficier de l'aide à la recherche du premier emploi, l'ARPE. L'ARPE fait partie des aides financières à la jeunesse qui ont été annoncées le 11 avril 2016 par l’actuel gouvernement.
 
Il s'agit d'une aide financière, versée pendant 4 mois, pour accompagner la recherche du premier emploi, d'un montant mensuel de 200€ pour les diplômés, en 2016,  de CAP, de  baccalauréat professionnel, du brevet des métiers d'Arts (voie scolaire ou apprentissage), du brevet professionnel (voie d'apprentissage), du brevet de technicien .
 
Cette aide est de 300€ pour les diplômés, en 2016, de l'Enseignement supérieur (BTS) par la voie de l'apprentissage.
 
Pour être tenus informés des modalités pratiques et des conditions exactes d'attribution, vous pouvez laisser votre adresse électronique sur une page dédiée du ministère de l’Education nationale. Ainsi, vous recevrez le mode d'emploi de ce dispositif dès qu’il sera mis en place.

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Bill Smith)
auteur

   

extrait

Cet ouvrage répond aux questions multiples et variées que se posent les candidats souhaitant devenir fonctionnaire et intéressés par un emploi dans des entreprises et services publics : quelles sont les possibilités d'emploi, les métiers, comment identifier les administrations d'état, les collectivités territoriales, les hôpitaux, les EHPADS, les services publics autres qui recrutent, être informé de ces recrutements, . Mais aussi comment choisir ce qui convient le mieux en fonction des diplômes obtenus, des acquis

Auteur : Sliwa, Jean (Auteur)

Traducteur :

Editeur : puits fleuri

Genre : recherche d'emploi

Langue : français

Date de parution : 27/08/2015

Total pages :