connaissances

Ecole LDLC : des frais de scolarité limités à 1996 €

En forme de clin d’œil à l’année de création du groupe LDLC.

Publié le 16/01/2015 à 11:40

Le fondateur du groupe LDLC ouvrira à la rentrée 2015 une école dédiée aux métiers du numérique. Basée à Dardilly, près de Lyon, cet établissement, qui reprend le nom de groupe, s’inscrit dans la lignée, en quelque sorte, de l’école 42 montée, cette fois, par Xavier Niel (voir notre article).

 

Le fondateur de LDLC, Laurent de La Clergerie (dont les initiales ont donné le nom du groupe), a souhaité que les frais de scolarité de son établissement restent accessibles. Ils seront donc fixés à 1996 €, un montant qui est aussi symbolique car il fait écho à l’année de création du groupe LDLC.

 

« La situation financière ne doit pas être un frein pour intégrer L’Ecole LDLC, assure Laurent de La Clergerie. Nos étudiants seront avant tout des passionnés du numérique dotés de cerveaux connectés ! »

 

Pour intégrer L’Ecole LDLC, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et satisfaire à différents tests dont un entretien en face à face. Les pré-inscriptions se feront au printemps 2015 sur le site de L’Ecole LDLC.

 

 

A l’opposé des activités marchandes du Groupe, L’Ecole LDLC ne s’inscrit pas dans une démarche mercantile. Les frais de scolarité ne couvriront d’ailleurs qu’une partie des frais de structure. L’objectif est de combler de nouveaux besoins dans la société.

 

« En tant que chef d’une entreprise bénéficiaire, j’ai la volonté de contribuer au développement sociétal et économique de ma région et de mon secteur d’activité, précise Laurent de La Clergerie. Mon école résulte de plusieurs constats : un manque de profils généralistes dans le numérique, un besoin grandissant des entreprises pour ces profils et de nombreux jeunes aux talents non exploités ! En ce sens, L’Ecole LDLC apporte une nouvelle offre dans le paysage éducatif français. »

 

Le 15 septembre prochain, L’Ecole LDLC ouvrira ses portes à Lyon (Vaise), dans le quartier du numérique. Au cours des trois années de formation, L’Ecole LDLC enseignera quatre grandes thématiques : la technologie et ses différents usages, la communication et la création digitale, la vie de l’entreprise, l’ouverture et la culture. Chaque promotion sera constituée d’une trentaine d’étudiants.

auteur