connaissances

Les solutions interactives pour l'éducation

Ranger le tableau noir au placard.

Publié le 01/06/2016 à 08:25

Le tableau interactif est presque l’outil d’enseignement le plus recommandé en France aujourd'hui, avec les tablettes. En effet, ces tableaux interactifs constituent des accessoires technologiques pratiques. Speechi, fabriquant de tableaux interactifs, propose une version améliorée de son ancien modèle, le eBeam Edge.

Ce nouvel écran baptisé eBeam Edge Plus se caractérise par sa technologie avancée ainsi que par sa praticité. Ce nouveau tableau interactif mobile présente ses particularités et peut être utilisé par l’entreprise et l’éducation. Avec ou sans fil, cet accessoire se prédestine à faciliter l’enseignement. Qu’est-ce qui distingue ce modèle des autres et en quoi est-il avantageux dans le domaine de l’éducation ?


Caractéristiques du tableau interactif eBeam Edge Plus
 

Le tableau interactif mobile eBeam Edge Plus présente des caractéristiques plus évolués que celui de l’ancienne version. Le nouvel écran eBeam Edge Plus se définit en premier lieu par la surface qu’il couvre. En effet, il peut s’étendre jusqu’à 3,20 m tandis que pour la version traditionnelle et le TBI mobile eBeam projection la surface couverte varie de 1,50 à 2,80m.



 

De plus, l’accessoire eBeam Edge Plus offre de multiples fonctionnalités. En le plaçant au milieu d’un tableau, il donne au stylet la fonction de marqueur physique et peut également servir pour utiliser les fonctions du tableau interactif projeté.
 

Enfin, cette nouvelle version est accompagnée d’un stylet facile à manipuler quelles que soient les applications Windows, Mac ou Linux utilisés. Fonctionnel, ce stylet rechargeable dispose d’une autonomie de 15 heures d’utilisation continue. Sa batterie se recharge en 3 heures sur une prise USB ou sur le PC.


Comment fonctionne le nouvel éceran eBeam Edge Plus ?
 

Le tableau interactif mobile eBeam Edge Plus se compose essentiellement d’un récepteur USB à connecter à un ordinateur, d’un stylet interactif à très haute précision avec une pile AAA, d’un logiciel eBeam interactive, et d’un câble USB long de 5 m.
 

Lorsque le stylet est en mouvement sur le tableau, l’eBeam Edge Plus renvoie les informations inscrites vers le capteur USB. Celui-ci se charge de transmettre les données à l’ordinateur où il est connecté. Une fois retranscrit en images, le PC le partagera vers le projecteur pour ensuite être transmis vers le tableau blanc.
 

L’atout de cet appareil réside dans le fait qu’il peut transmettre des informations venant d’internet et les partager sur le tableau pour que le reste des étudiants puisse les visualiser. De plus, le stylet fonctionne comme une souris et peut commander à distance l’ordinateur en utilisant ses deux boutons.
 

Quels sont ses avantages pour l'éducation ?
 

Tout d’abord, le nouvel écran eBeam Edge Plus est profitable pour l’enseignant en raison du fait que celui-ci peut enregistrer les notes durant le cours pour être ensuite réutilisé lors de la prochaine séance. Ces données enregistrées sous format PDF, PowerPoint ou JPG peuvent être partagées aux étudiants pour faire office de support de révision.
 

Le tableau interactif eBeam Edge Plus est également le meilleur moyen pour répartir les informations et pour faire participer les étudiants. Avec ses différentes palettes interactives mobiles, l’enseignant pourra effectuer facilement son travail.
 

Finalement, le tableau interactif eBeam Edge Plus est un appareil léger et facile d’utilisation. L’enseignant n’a pas besoin de connaissance particulière en informatique. Son installation est simple et son rangement ne demande pas beaucoup de places. De plus, le nouvel écran eBeam Edge Plus fonctionne avec tous les vidéoprojecteurs.

 

Le tableau interactif le plus utilisé par les enseignants en France, le nouvel écran eBeam Edge Plus se trouve être la solution d’enseignement idéale pour l’éducation. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il permet de partager directement les données via internet sans se cacher derrière son écran. Pratique, simple d’utilisation et autonome, cette nouvelle version de tableau interactif ne demande que quelques secondes pour être installée.

auteur

   

L'équipe éditoriale, toute à votre écoute

extrait

Auteur : Lefebvre, Sonia; Samson, Ghislain (Auteur)

Traducteur :

Editeur : pu de quebec

Genre : sports encyclopédies, pédagogie, encyclopédies généralistes

Langue : français

Date de parution : 05/06/2015

Total pages :