connaissances

Data ScienceTech Institute organise une conférence ouverte sur le Big Data

Le lundi 23 mai 2016.

Publié le 11/05/2016 à 03:22
Le lundi 23 mai prochain à l’occasion de la présence du Dr Gregory Piatetsky Shapiro en France, Data ScienceTech Institute (DSTI) organise une conférence gratuite autour du Big Data et de la data science hébergée au sein des Arts et Métiers ParisTech à partir de 9h30.
 
Data ScienceTech Institute, l’école d’application en data science et Big Data organise le 23 mai prochain à 9h30 à Paris une grande conférence gratuite, hébergée au sein des Arts et Métiers ParisTech, sur les thèmes du Big Data et de la data science. Cette conférence en anglais animée par DSTI avec la présence exceptionnelle du Dr Gregory Piatetsky-Shapiro l’un des pères fondateurs de la data science, s’articulera autour de trois grandes thématiques : “L’apport des mathématiques appliquées à la Data Science”, “Big Data et Data Science à l’heure de la transformation digitale” et “Les mégadonnées au cœur de l’éthique et du droit au XXI° siècle : santé publique et bio-banques”.
 
Ces thématiques seront l’occasion pour les personnes présentes d’échanger notamment sur les approches de machine et deep learning, de la place du Chief Data Officer dans les organigrammes, ou toute autre question relative au domaine et ses applications.
 
La journée sera découpée en deux parties, avec une conférence le matin, donnée par le Dr Gregory Piatetsky Shapiro, suivie d’échanges et des tables rondes l’aprèsmidi en présence de membres du conseil scientifique et pédagogique de DSTI.
 
Le Dr Gregory Piatetsky-Shapiro l’un des pères fondateurs de la data science est présent dans la plupart des classements « top 40 » des plus grands influenceurs mondiaux sur le Big Data et la Data Science. Gregory Piatetsky Shapiro est également Président de KDnuggets un site traitant de Business Analytics, Data Mining et Data Science.
 
Il est l’un des cofondateurs des KDD conférences, des conférences annuelles autour du Data Mining. Le Dr Gregory Piatetsky est également Membre Honoraire du Conseil Scientifique et Pédagogique de Data ScienceTech Institute.

Les inscriptions sont ouvertes à l'adresse suivante.
 
Rappelons qu’une conférence similaire est organisée le 26 Mai prochain sur le campus de Sophia-Antipolis, toujours avec la présence du Dr Grégory PiatetskyShapiro.
 
Data ScienceTech Institute (DSTI) est un établissement privé d’enseignement supérieur, lancé en 2015 et dirigé par José Massol, Sébastien Corniglion et Léo Souquet. L’institut propose des formations professionnelles supérieures (« postgraduate ») de spécialisation en Data Science (Sciences de la donnée) et l’analyse Big Data (mégadonnées) pour les ingénieurs, diplômés de l’enseignement supérieur.
 
L’Institut a ouvert deux campus, à Sophia-Antipolis, et à Paris où, en étroite coopération avec des partenaires industriels prestigieux, une équipe d’enseignantschercheurs et d’experts du monde professionnel, forme les futurs Data Scientists, des experts opérationnels dans les nouveaux métiers du Big Data.

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Steve Johnson)
auteur