connaissances

Kwyk : un site pour progresser en mathématiques

Une formule qui a réussi à convaincre déjà de nombreux enseignants.

Publié le 12/11/2015 à 08:21
Lancé en 2011, Kwyk, un site d'entraînement en mathématiques sur mesure pour collégiens et lycéens, annonce le passage du cap des 60 000 élèves suivis dans l'apprentissage des mathématiques. La plate-forme, qui a enregistré la réalisation de plus de 6 millions d'exercices depuis sa création, accompagne depuis septembre 10 000 nouveaux élèves.
 
Après quelques années d'existence, Kwyk a développé un important réseau d'établissements scolaires ayant fait le choix d'intégrer le numérique dans l'enseignement des mathématiques. Les élèves réalisent en ligne les exercices de mathématiques prévus par leur enseignant.
 
Ces exercices sont automatiquement corrigés, permettant à l'enseignant d'effectuer un suivi plus régulier et plus personnalisé du niveau de  chaque élève, et observer instantanément leurs progrès comme leurs difficultés.
 

Depuis septembre dernier, soixante-dix établissements proposent la solution numérique, dont 14 nouveaux situés notamment à Sèvres, Paris, Rumilly ou encore Ottawa et Pointe-à-Pitre.
 
L'outil, adaptable de la 6ème à la Terminale, offre la possibilité aux enseignants de piocher dans une base de plus de 2 000 exercices pour constituer des devoirs pour leurs élèves. A l'heure actuelle, la plate-forme est ainsi utilisée par autant de collégiens que de lycéens.
 
« L'intégration du numérique dans l'éducation est loin d'être un enjeu local, en témoigne l'appétence des établissements partout en France pour notre outil. Aujourd'hui, notre objectif est de développer notre présence sur l'ensemble du territoire afin de favoriser un encadrement toujours plus personnalisé des élèves,  et répondre ainsi à ce principe fondamental qu'est l'égalité des chances »,  assurent les fondateurs de Kwyk.

Toutefois, le frein au développement de cette interface pourrait être le prix pour les établissements scolaires. Une fois passé le premier mois de test proposé gratuitement, il faut compter avec un tarif de 1,20 € par élève et par mois. Abonner ainsi plusieurs classes représente rapidement des sommes importantes, même si un tarif dégressif est mis en place.

(Crédits photos : CC BY 2.0 - John Lester)

extrait

Ces cahiers de vacances proposent:- des exercices variés et progressifs reprenant clairement les principaux points du programme, - tous les corrigés, - et pour rendre la révision plus agréable : une rubrique "cocher c'est gagner!" pour tester ses connaissances de façon ludique.

Auteur :

Traducteur :

Editeur :

Genre : cahiers de vacances maternelle

Langue : français

Date de parution :

Total pages :