connaissances

L’École LDLC fait sa première rentrée

Une promotion de 25 étudiants dans les locaux tout neufs.

Publié le 16/09/2015 à 12:04

L’École LDLC a accueilli sa première promotion le 15 septembre 2015. 25 étudiants, sélectionnés pour leurs aptitudes, leurs personnalités et leurs motivations, rejoignent aujourd’hui cette école du numérique.

 

A l’appui d’un cursus innovant, L’École LDLC, située à Lyon, dispense un programme pédagogique dense et expérimental. L’objectif : former des professionnels agiles et polyvalents qui auront les cartes pour devenir les entrepreneurs et intrapreneurs du numérique de demain.

 

 « Je suis fier du projet qui s’anime aujourd’hui... Les étudiants de L’École LDLC sont au début de belles histoires ! » affirme confiant Laurent de la Clergerie, fondateur de L’École LDLC et de LDLC.com, leader du ecommerce informatique et high-tech en France.

 

Accueillis chaleureusement, les 25 étudiants de la promotion ont reçu un PC portable pour leurs études et découvert pour la première fois les 500 m² de leur nouvelle école. Modernes et lumineux, les espaces ont été aménagés pour stimuler la créativité et faire bouillonner les idées. En travaux tout l’été, le site inspire un esprit start-up propre à la formation.

 

Les trois années du cursus sont organisées dans des conditions proches de celles de l’entreprise : 40 heures de cours hebdomadaires, gestion de projets, travaux de groupe concrets, rencontres avec des professionnels, séminaires, stages… Concentré, le cursus donne un bagage complet pour devenir des cadres agiles du numérique. Des jeunes prêts à créer leur entreprise ou à monter de beaux projets dans le numérique.

 

A leur entrée dans le monde du travail, les diplômés de L’École LDLC auront le choix entre plusieurs parcours. Certains deviendront des entrepreneurs, d’autres piloteront des projets liés au numérique au sein d’entreprises de toutes tailles. Le Syntec Numérique estime à 50 000 le nombre d’emplois créés dans le numérique sur les vingt prochaines années.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Grégoire Menuel)

auteur

   

extrait

Hégémonie des leaders du web, agilité des digital natives, nouveaux usages, intimité client renouvelée, disruption, intermédiation. Jamais les entreprises n'ont connu de tels changements et à un rythme aussi soutenu ! Devant la pression parfois intenable sur leurs business models, elles se doivent de réagir.

Auteur :

Traducteur :

Editeur :

Genre : strategie de l'entreprise

Langue : français

Date de parution :

Total pages :