connaissances

ARTE développe son offre pédagogique

A destination du jeune public.

Publié le 08/06/2016 à 12:01
ARTE lance à partir de la rentrée scolaire 2016 une nouvelle offre pédagogique à destination des écoles maternelles. Conçue pour les enseignants et les parents d’élèves de maternelle, cette nouvelle offre propose de découvrir une sélection de films de cinéma d’animation, au format DVD.
 
Cette initiative d’ARTE s’inscrit dans le cadre des actions pédagogiques autour du thème de l’éducation à l’image. Chaque film dispose à cet effet d’un livret d’accompagnement pédagogique disponible sur www.mespremiersdvd-arte.com.
 
La première offre dénommée ARTEcureuil est destinée aux plus petits, âgés de 3 à 4 ans. Ce sont quatre DVD, soit un DVD tous les deux mois pour 35 €.

 

La seconde offre, dénommée ARTEléphan, est elle destinée aux enfants âgés de 4 à 6 ans. Arte Éditions et ses partenaires Les Films du Préau et Cinéma Public Films, spécialistes du cinéma dédié au jeune public, ont sélectionné des histoires originales, pleines d’humour et de délicatesse, dénichées aux quatre coins du monde.

 

Ces films allient toutes les techniques de l’animation et offrent un prolongement à l’éducation à l’image proposée en maternelle. À partager en famille, ces dessins animés, tous ayant fait l’objet d’une sortie salle, sont une invitation à éveiller l’imaginaire des enfants en dehors des sentiers battus.
 
Conçue pour les enseignants et les parents d’élèves de maternelle, cette nouvelle offre fonctionne sur le principe d’abonnements regroupés par l’établissement et propose de découvrir une sélection de films de cinéma d’animation, au format DVD.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié à ces offres à dimension éducative

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Leo Hidalgo)
 

extrait

Etes-vous du genre compulsif qui visionne absolument tout ? Un cinéphile qui ne regarde que les films en V.O. ? Un spectateur qui se rend au cinéma selon ses envies ou ses humeurs, sur la foi d'une bonne critique ? Ou, plus modestement encore, quelqu'un qui ne voit qu'un ou deux films par an sans jamais se souvenir du titre ? Relax 1 Quel que soit votre profil, ce livre vous passionnera aussi sûrement qu'un bon scénario. De L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat à Casino Royale, en passant par La Rivière sans retour

Auteur : MIRABEL VINCENT (Auteur)

Traducteur :

Editeur : first

Genre : cinema

Langue : français

Date de parution : 11/09/2008

Total pages :